Widad Akrawi, une incroyable militante

Widad Akrawi, une incroyable militante

Biographie

Widad est une militante pour les droits humains née dans la région du Kurdistan, en Irak. Alors qu'elle était adolescente, le parti Baath a tenté de la convaincre par tous les moyens de devenir un membre de leur organisation. 

En 1986, elle a déménagé à Erbil, où elle a étudié le génie civil à l'Université Salahaddin. En 1988 elle s'est secrètement impliquée dans la documentation de la torture et d'autres violations dans tout l'Irak. L'année suivante, elle s'est impliquée dans diverses luttes pour les droits de l'homme, la paix, et la justice sociale. 

Une passion pour les droits de l'homme

Widad a une passion pour les droits humains depuis son jeune âge, ou elle a défendu des camarades de classe à l'école. Plus tard, elle a contribué à la création d'un groupe de travail secret chargé de recueillir des preuves pour abolir la torture et les violations des droits humains en Irak. En 1987, elle est allée interviewer certaines victimes de violations, et leurs familles. En 1990, elle s'est engagée dans la lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes, et leur autonomisation, c'est-à-dire le fait de devenir autonome.

Des prix

Widad Akrawi a reçu le Prix Tacem in Terris, le Prix Pfeffer pour la paix, la Médaille Davenport Mayor, et le prix spécial pour combler le fossé entre les cultures.

En conclusion

En conclusion, avec de la volonté, on peut tout réussir. Widad est une militante activiste pour les droits humains qui a voulu devenir ce qu'elle est, et elle a réussi à devenir quelqu'un de brillant, d'important, et c'est une personne extrêmement courageuse.


Sources:
https://en.wikipedia.org/wiki/Widad_Akrawi
https://www.google.com/search?safe=strict&rlz=1CATATK_enCA829&biw=1680&bih=891&tbm=isch&sa=1&ei=e0SlXIuDMcawjwTQ9JzIAg&q=widad+akrawi&oq=widad+akrawi&gs_l=img.3..0i19.2449.33912..34504...1.0..0.100.1176.13j1......4....2j1..gws-wiz-img.....0..0j0i67j0i10j0i30.OdMI7ny-whc#imgrc=zQxVBnq6iS5qnM:
http://widad.org/


Commentaires