L'enlèvement de Jaycee Lee Dugard

L'enlèvement de Jaycee Lee Dugard

Qui est Jaycee Lee Dugard?

 Née en Californie le 3 mai 1980, elle habitait avec son beau-père, sa mère, et sa petite sœur avant son enlèvement.

Son histoire

Jaycee Lee a été enlevée alors qu'elle avait 11 ans, le 10 juin 1991, alors qu'elle habitait à Salt Lake Tahoe. Alors qu'elle marchait vers son arrêt d'autobus seule pour la première fois, une voiture l'aborde pour lui demander des indications. Jaycee Lee s'est alors demandée: "Pourquoi on me demande des indications à moi? Je suis une enfant... Je ne connais pas trop le coin d'ici..." Elle a trouvé cela étrange, mais c'est tout de même approchée de la fenêtre. Le conducteur baisse sa fenêtre. Elle s'approche, et soudain, elle entend un craquement étrange. Elle se sent comme paralysée. Soudain, la porte s'ouvre. Elle ne peut pas bouger, elle ne peut pas crier. Elle tente de s'accrocher du mieux qu'elle peut à un buisson. Plus tard, on a découvert que son agresseur avait en fait utilisé un taser, ou un pistolet à impulsion électrique. L'homme la prend dans ses bras, il la met sur le sol de sa voiture, lui met une grosse couverture sur la tête, et elle s'évanouit. Quelques temps plus tard, la voiture s'arrête, ce qui la réveille. Elle entend son agresseur qui rigole avec une femme. Elle se fait emmener dans une petite pièce emménagée dans la cour arrière de son ravisseur. Il la menotte, et l'oblige à dormir là, sur un matelas sur le sol, seule. 

Son kidnappeur tentait de créer des liens avec elle, en lui racontant des histoires, des blagues, en tentant de la faire rire, et en prenant des voix drôle. Pendant ce temps, tout le pays est à sa recherche. Même si elle ne voyait pas son beau-père lorsqu'elle est partie pour l'école, celui ci était à l'extérieur, en train de nettoyer sa voiture, au moment des faits. Il a donc assisté à la totalité de l'enlèvement de sa belle-fille. Les enquêteurs ont d'abord enquêté du côté du père biologique de Jaycee Lee, mais celui-ci ignorait même qu'il avait une fille, donc évidemment, ce n'est pas lui qui l'avait enlevée. 

Nancy Garrido, la femme du kidnappeur, était également au courant pour Jaycee Lee, mais au contraire de son mari, elle était tout de même gentille avec elle, dans les circonstances. Elle lui emmenait toujours plein de petites surprises, telles que des magazines, des livres à colorier... 

Alors qu'elle avait 14 ans, elle a accouché de son premier enfant. Puis, elle en a eu un deuxième. Tristement, son kidnappeur et Nancy ont obligé Jaycee Lee à appeler Nancy "maman" pour que cela ne crée pas de doutes, et que ses enfants croient que Jaycee Lee était leur sœur et non leur mère. Aussi, son kidnappeur a obligé Jaycee Lee à se choisir un nouveau nom, pour ne pas qu'on la reconnaisse, et Jaycee Lee a décidé de s'appeler Alyssa. 

Le 26 août, son agresseur réveille Jaycee Lee, Nancy, et ses filles, pour aller voir son agent correctionnel. On doutait que ce soit ses filles, donc il a demandé à Jaycee Lee de dire que les deux filles étaient les siennes, et qu'elle s'était enfuie d'une relation malsaine, et que celui-ci l'avait accueillie chez lui et Nancy, en bon samaritain. À ce point-là, cela fait maintenant 18 ans qu'elle est en captivité chez lui, et cela fait longtemps qu'elle a abandonné l'idée de s'enfuir. Elle est donc emmenée dans une petite pièce à part, isolée, pour se faire interroger par un policier. Elle dit qu'elle s'appelle Alyssa, et qu'elle vit avec Nancy et son agresseur car ils l'aident à s'occuper de ses filles. L'agent la laisse donc repartir. Elle retourne donc dans la voiture avec Nancy, et ses filles. Quelques minutes plus tard, l'agent revient, et lui dit: "Il faut que tu viennes avec moi, tout de suite." Elle tremblait, car elle avait peur de se faire arrêter elle. Une agente lui dit: "Phillip vient d'avouer qu'il t'a kidnappée il y a plusieurs années. J'aimerais connaître ton nom s'il te plaît." Jaycee lui répond: "Je ne peux pas te le dire, mais je peux te l'écrire." Et elle écrit sur une feuille: Jaycee Lee Dugard. Toutes les horreurs qu'elle a vécues sont maintenant terminées. Elle demande à l'agente: "Est-ce que je peux appeler ma mère?" L'agente lui tend le téléphone, et Jaycee Lee compose le numéro en tremblant. Ça ne répond pas. Elle appelle donc au bureau de sa mère. Lorsque ça décroche, elle dit: "Maman, c'est moi". Elle parle avec sa mère, et sa mère a crié au travail:"C'est ma fille! Ma fille a été retrouvée!" et elle elle pleurait, elle pleurait, et elle a juste été capable de dire: viens vite. 

Le coupable

Le coupable de ces actes immondes est un dénommé Phillip Garrido. Celui ci avait des problèmes de drogues, et avait déjà été incarcéré pour agression sexuelle sur une personne mineure de moins de 14 ans. 

Le 2 juin 2011, il a été décidé que Phillip Garrido est condamné à 431 ans de prison, et Nancy à 36 ans. 

Maintenant

Dorénavant, Jaycee Lee, ses filles et le reste de sa famille vivent dans un endroit secret.

Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=ezNcrs0x35I
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_Jaycee_Lee_Dugard
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201002/12/01-949152-dans-lintimite-de-jaycee-dugard-sequestree-18-ans.php
https://abcnews.go.com/US/jaycee-dugard-daughters-today-father/story?id=40279504


Le livre de Jaycee Lee Dugard, A Stolen Life (On 
m'a volé ma vie)

Commentaires